Travaux rénovation et réalisation piscine Maison à Nice 06

by mimosa
2 semaines ago
38 Views

Dans cet article nous verrons, étape par étape, la réalisation d’une piscine chauffée à débordement ainsi que quelques travaux de rénovation d’une maison à Nice par notre entreprise de rénovation tous corps d’état.

Démolitions et mouvements de terre

Nous allons tout d’abord commencer par les démolitions. Les démolitions ont été longues et compliquées car nous avons trouvé beaucoup de roche, mais cela ne nous fait pas peur !

Bien sûr pour cela nous avons utilisé une pèle et un marteau !

Voici quelques photos de ce que ça donne :

Passons ensuite aux armatures pour pouvoir couler le béton.

Armatures

Ça y est les démolitions sont terminées, nous pouvons passer aux armatures et ensuite au coulage du béton pour réaliser cette belle piscine à débordement.

Après plusieurs heures et jours de travail nous avons pu terminer les armatures. Par la même occasion nous devons aussi prévoir toute l’installation de la piscine, la tuyauterie, les évacuations, l’électricité, tout est prévu. Voici ce que ça donne en photo.

Maintenant que nous avons tout armé nous pouvons terminer de couler le béton avec toute la tuyauterie qui est déjà installé.

Coulage béton

Ça y est nous y sommes, nous pouvons maintenant couler cette piscine à débordement. Tout est prés : les tuyaux d’évacuation, l’installation électrique, le système de chauffage, il ne reste plus qu’à couler et ensuite faire les finitions. Voici en photos les étapes suivies pour le coulage du béton.

Voilà la piscine est coulée ! Une très bonne chose de faite, il nous reste que la pose du mosaïque et les dernières finitions. Mais avant ça voyons un peu à quoi ressemble la salle des machines !

Installation piscine

Voilà à quoi ressemble l’installation piscine pour une piscine chauffée et à débordement.

Et maintenant passons à la pose des mosaïques et pour finir les finitions.

Pose mosaïque et finitions

Ça y est le chantier touche à sa fin, nous sommes bien contents du résultat. Tout s’est heureusement bien passé, nous n’avons pas eu trop de surprises. Nous arrivons maintenant à l’étape de la pose des mosaïques et ensuite il ne restera plus que les finitions. Voilà ce que ça donne en photo.

Et voilà un autre chantier de terminer, les clients sont ravis et ils pourront profiter de leur piscine cet été ! Au prochain !

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *